Être Astrologue

"Connais-toi toi-même et tu connaitras                                                                     l'Univers et les Dieux"

 

Vivre l'astrologie...

 

Autodidacte, j'ai découvert l'astrologie quand j'étais au lycée (dans les années 80...) et je me suis formée au travers de la lecture d’astrologues comme Bernard Duchatelle, Hadès, Barbault, Luc Bigé ou encore Jean-François Berry (je ne peux tous les citer !).

 

Des recherches quotidiennes, des interprétations régulières, une passion jamais démentie sont la sève de ma pratique. La lecture de Carl Gustav Jung fut et reste une aide et un enrichissement précieux.

 

Je n'appartiens à aucune école ni à aucun mouvement et, au fil du temps, je me suis me forgé une approche qui me correspond et résonne en moi.

 

Depuis quelques années j’ai professionnalisé ma pratique au travers de consultations, de conférences et de formations.

 

Mon Soleil est dans le signe du Bélier, mon Ascendant dans celui de la Vierge.

 

Pourquoi cette passion pour l'astrologie ?

Enfant, j'avais déjà l'intuition que nos vies ne sont pas le fruit du hasard. Que le vivant - du cœur de l'atome aux galaxies – est né d’une source cohérente qui déploie une énergie présente dans tout l’univers.

 

Aujourd'hui de nombreux chercheurs tentent de prouver « scientifiquement », notamment au travers de la physique quantique, ce que nos lointains ancêtres percevaient et exploraient intuitivement.

 

Au fil des siècles les Savoirs se sont morcelés, spécialisés. Désolidarisés d'une universalité qui traverse pourtant toutes les disciplines. La rationalité et le cartésianisme imprègnent toutes les sphères de la vie humaine. Une pensée souvent unique et binaire.

 

Curieuse, avide de comprendre le vivant je suis animée par ce feu de découvrir ce qui se cache de l'autre côté du miroir. Répondant à cette aspiration, j’ai eu la chance de croiser très jeune le chemin de l’astrologie et de l’ésotérisme.

 

L'astrologie répond aussi en moi à une volonté de ré-enchantement, dans un monde où les connexions dédiées au merveilleux se rétrécissent comme peau de chagrin.

 

Elle me donne cette joie de me sentir reliée à un savoir millénaire autant qu'à la vie fascinante et mystérieuse du cosmos et des Hommes.