Valéry Mordelet Astrologue

Consultations et formations

 

Être astrologue aujourd’hui

A la fin de mes années de lycée j’ai rencontré un astrologue aguerri, père de l’une de mes amies. Il a réalisé l’étude de mon thème natal et m'a parlé du sens et de la pertinence de l'astrologie. Ce fut une révélation ! J’ai alors plongé dans son étude avec passion.

 

Autodidacte depuis une trentaine d’année, je me suis formée au travers d'une pratique rigoureuse et constante. J’ai également participé à différents stages.

Au fil du temps, je me suis me forgé une approche qui me correspond et résonne en moi. Et que j’ai grand plaisir à partager.

Depuis 2019 j’ai professionnalisé ma pratique au travers de consultations, de conférences et de formations.

 

Aujourd’hui je participe àun projet de recherche et de travail collectif avec d’éminents collègues astrologues.

 

Mon Soleil est dans le signe du Bélier, mon Ascendant dans celui de la Vierge.

 

Pourquoi l'astrologie ?

Enfant, j'avais déjà l'intuition que nos vies ne sont pas le fruit du hasard. Que le vivant - du cœur de l'atome aux galaxies – est né d’une source cohérente qui déploie une énergie présente dans tout l’univers.

 

Aujourd'hui de nombreux chercheurs tentent de prouver « scientifiquement », notamment au travers de la physique quantique, ce que nos lointains ancêtres percevaient et exploraient intuitivement.

Au fil des siècles les Savoirs se sont morcelés, spécialisés. Désolidarisés d'une universalité qui traverse pourtant toutes les disciplines. La rationalité et le cartésianisme imprègnent toutes les sphères de la vie humaine. Une pensée souvent unique et binaire, sans âme.

 

Curieuse, avide de comprendre le vivant je suis animée par ce feu de découvrir ce qui se cache de l'autre côté du miroir. Répondant à cette aspiration, j’ai eu la chance de croiser très jeune le chemin de l’astrologie et de l’ésotérisme.

 

L'astrologie répond aussi en moi à une volonté de ré-enchantement, dans un monde où les connexions dédiées au merveilleux se rétrécissent comme peau de chagrin.

 

Elle me donne cette joie de me sentir reliée à un savoir millénaire autant qu'à la vie fascinante et mystérieuse du cosmos et des Hommes.