· 

L'astrologie en quelques mots...

 

Voici quelques informations sur la façon dont « fonctionne » une carte du ciel et ce sur quoi repose mon travail d’astrologue. Il est bien sûr synthétique car l’analyse d’un thème requiert un mental à la fois analytique et synthétique, arborescent et intuitif. Ce travail est complexe et ne peut se résumer en quelques lignes.

 

Le thème astral est réalisé en fonction du jour, de l'heure - qu'il faut connaître le plus précisément possible - et du lieu de votre naissance.

 

Figé à cet instant T du premier souffle, il est une carte qui présente les caractéristiques (physiques, psychiques) d'une personnalité ainsi que les orientations de sa destinée. Nous sommes toujours libres de choisir, mais nos choix répondent malgré tout à l’imprégnation astrale.

 

Un système de correspondances, un langage universel

 

Chaque planète correspond à des fonctions précises. Par exemple, Mars signe notre énergie, notre dynamisme, ce vers quoi nous sommes conquérants, là où nous nous engageons concrètement, comment nous sommes actifs et combatifs dans notre vie.

Le signe dans lequel la planète se situe (par exemple Mars dans le signe du Bélier) complète et enrichit ces premières caractéristiques. Un Mars en Balance n’a rien à voir avec un Mars en Gémeaux ou en Bélier.

D’autres informations viennent encore affiner le portrait du « marsien » que nous sommes. En effet, Mars est positionné dans un secteur de vie (appelé Maison) bien précis. Par exemple, Mars dans la Maison II va donner une personnalité dont l’action est tournée vers la façon dont elle va gagner sa vie, comment elle va « assurer » pour sa subsistance, ce qu’elle va bâtir pour être autonome, concrètement et de façon engagée.

 

Là encore, la Maison se colore des qualités de son signe. Une Maison II en Balance n’a rien à voir avec une Maison II en Sagittaire ou en Scorpion.

 

L’analyse ne s’arrête pas là !

 

Les planètes établissent des relations codifiées et signifiantes entre elles (les aspects) ou avec des points importants du thème (comme votre Ascendant). Ainsi l’astrologue analyse ce qui est harmonieux ou contrarié en fonction du type de relation constaté. Ainsi, Mars Carré à la Lune parlera notamment de la nature conflictuelle entre notre énergie masculine et féminine, de la nature éruptive de nos émotions, de la façon dont nous nous comportons avec les hommes, les femmes etc..

Après l’analyse, vient la synthèse de tous ces éléments, la détermination de ce qui est redondant, dominant pour brosser un portrait complet. Puis la restitution au travers de la consultation.

 

Bien sûr les astres sont en mouvement perpétuel. L’astrologue peut survoler les grandes lignes des temps à venir grâce à la connaissance que nous avons du positionnement des planètes dans le futur (et le passé) grâce aux Ephémérides astronomiques. Il connait également les grands cycles des relations que font les planètes entre elles et qui colorent les destins individuels comme collectifs.

 

Ce travail ne peut être réalisé que par un astrologue expérimenté. Aucune étude faite par ordinateur ne peut apporter de synthèse exhaustive ni l’efficacité et la sensibilité d’un face à face en consultation.

 

Si l’astrologie n’est pas de la voyance, elle peut cependant dresser les grandes tendances et faire de l’analyse prévisionnelle.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0